Précédentes éditions du
Festival ToutEnMusic

Ce festival, à l'origine associé au pardon de l'église du bourg de Melgven, à toujours été pensé comme la fête des melgvinois et melgvinoises. La mairie, avec le soutien des associations locales, organise l'évènement chaque été.

15ème festival ToutEnMusic

Esplanade Laroque d'Olmes, route de Cadol, Melgven
Gratuit
  • The red goes black

    The red goes black, groupe douarneniste, défend un rock généreux, sans concessions et parfois frondeur. Leur dernier album "I quit your dead city" décline un blues an véritable groupe de live qui transporte son public dans une ambiance intime et chaleureuse ! Ils ont déjà à leur actif plus de 150 shows en 2 ans.

  • Aziliz Manrow

    Mangez un bol de pop-corn au milieu des immenses étendues de tourbières irlandaises, et vous comprendrez sûrement le mélange artistique subtil de cette jeune chanteuse. La douceur et la fraîcheur de sa voix néanmoins maîtrisée peuvent aussi laisser à une énergie folle. Aziliz Manrow nous offre ainsi un univers artistique et musical mêlant à la fois, son goût pour la musique pop-rock américaine et sa passion des sonorités celtiques, empli de finesse er de caractère... Comme un bon gros morceau de chocolat. Née en Bretagne, elle chante tour à tour en français, anglais, breton et gaélique. Aziliz n'a pas fini de vous étonner !

  • Barrio Populo

    De la chanson rock, une énergie libératrice, une maturité poétique... Rien chez Barrio Populo ne se cloisonne dans une démarche musicale unique et dans un style fermé. Le chant, énervé et fragile à la fois, nous crie ou nous susurre des paroles de révolte d'amour, d'amour de la révolte. C'est un désir de rock et de mots. C'est ça... Barrio Populo. C'est plus de 550 dates de concert depuis 2009 dans toute la France mais aussi à l'étranger et de belles critiques dans la presse musicale. La sortie de leur troisième album "Géographie du hasard" est prévue pour le 14 octobre 2016.

14ème festival ToutEnMusic &

Esplanade Laroque d'Olmes, route de Cadol, Melgven
Prix libre EUR
  • Big Stew

    Faites revenir une voix chaude et légèrement éraillée sur des guitares à feu vif, saupoudrez de flûtes toniques et d’un zest de diato envoûtant, ajoutez une bonne rasade de basse robuste, le tout assaisonné de percussions dynamiques et d’une batterie puissante. Big’Stew vous invite à venir déguster la recette bien relevée d’une soirée festive, il ne manque plus que vous pour faire bouillir la marmite !

  • Billy Ze Kick

    Il y a 20 ans, la France découvrait Billy Ze Kick et les Gamins en Folie. Une bande de potes venue de Rennes qui s’est retrouvée en tête des ventes d’albums sans rien demander à personne. En 1994, le single Mangez-moi se vend à plus de 600.000 exemplaires en France, occupant la deuxième place du Top 50.

  • Pungle Lions

    Pungles lions est un duo formé début 2013 par Damny et rouzman, respectivement chanteur et batteur de la Phaze. Leur musique est issue de leurs parcours et influences : reggae, soul, punk, electro. Début mars 2014, le groupe est rejoint par le bassiste et le guitariste de la Ruda.

  • Just Playing

    Just Playing est un groupe mélangeant le funk, rock, reggae, jazz, Tropical Funk comme ils le nomment, un courant original où les styles s’épousent et se juxtaposent. Dans un même morceau les rythmes s’enchaînent de façon surprenante et singulière laissant aux instruments toute leur place.

  • Roller Derby

    L'équipe Barback Maout Teignes de Quimper nous fera un match de démonstration de ce sport. Ils recrutent !

  • Danny Fletsher

    Tout a commencé en 1998, fan d’Elvis, de Rock’n’roll, et de vieilles voitures américaines, rencontra Yannick Dejeux au cours d’un festival qu’il avait créé pour les passionnés de rock’n’roll. Ducky Jim était venu jouer avec son ancien groupe pour cette manifestation et depuis ce jour une amitié est née…

  • Elza Coustrik

    La chaleur de la grosse caisse accompagnant la frénésie de l’accordéon et la virulence des guitares enflammées suivent le fil de basse conductrice afin de faire le ménage sur les comptoirs des tavernes endormies. Le monde entraînant et dansant d’Elza Coustrik réveille le cœur des plus jeunes comme celui des grands.

  • The Seasons

    Entre Radiohead et K’s Choice le projet Seasons est né sur les cendres de la formation folk Too Soft composé de Pol Lossouarn et Virginie Auffret. Le duo a sorti un premier album en 2009 sur le label EMI. Après quelques années de réflexion et une très belle expérience en label le duo folk décide de s’agrandir et d’accueillir trois autres membres pour créer le groupe pop rock Seasons : Vincent et Bertrand Roudaut, deux frères au savoir-faire électro et membres du groupe Im Takt et Florian Prigent bassiste du groupe Valsnoot.

  • Talkin Dumbs

    Talking Dumbs est un quintet Brestois formé en 2010. Après avoir fait leurs premières armes dans les cafés concerts, leur mélange folk mélodique influences anglo-saxonnes teintées d’un bluegrass de bayou leur permet de se faire une place sur le devant de la scène Brestoise et des environs. Ils autoproduisent en 2011 leur 1er EP 7 titres intitulé « Back and Forth ».

13ème festival ToutEnMusic &

Esplanade Laroque d'Olmes, route de Cadol, Melgven
Prix libre EUR

Organisé par :

  • Just Playin' (scène ouverte)

    le festival ToutEnMusic démarre en trombe par une scène ouverte dédiée aux jeunes groupes qui veulent se la jouer Johnny Hallyday. Parmi les groupes qui ont postulé (les inscriptions se terminaient le 15 avril), notre jury intersidéral a choisi de mettre à l'honneur Just Playing (rock instrumental).

  • Monty Picon

    Ces blousons de cuir sophistiqués réussissent le pari de mélanger rock et fanfare en abolissant la frontière entre les genres comme entre la scène et le public. Cet orchestre philharmonique punk a dépassé les 500 représentations dans toute la France.

  • Pied 2 la pompe

    Du rock, pied au plancher, comme on aime. Le groupe accueille pour cette tournée un ancien d’un groupe-phare de la scène rock No One Is innocent. Ça bouge, ça danse, ça déboite. Spectateurs soyez prévenus, ils sont imprévisibles !

  • F.E.M.

    Après son triomphe au festival Panorama 2014, le jeune DJ finistérien a déjà conquis les plus scènes du microcosme electro hexagonal. Un son unique riche, qui balance entre house et techno, sans jamais lasser. Une petite perle comme on aime vous faire découvrir.

  • Animations familliales

    Casse-boite, pêche à la ligne, crêpe sucrées & salées, danses, chorales d'enfants, samedi dès 14h, vous aurez de quoi vous occuper.

  • Gwennyn

    Une voix douce et un talent certain pour l’écriture, Gwennyn amène du sang neuf à la musique bretonne et plus généralement celtique. Découverte par la grand public grâce à Alan Stivell, elle a également collaborer avec Nolwenn Leroy. Elle forme un duo prolifique et prometteur avec le guitariste Patrice Marzin.

  • Outside Duo

    Outside Duo, c'est avant tout 13 ans de complicité scénique au service d'une énergie celtique détonante. Après six ans de scènes ensemble et environ 200 concerts dans plusieurs groupes, Julien et Antoine créent en 2006 Outside Duo. Une musique traditionnelle réarrangée, à base de thèmes irlandais et d'énergie pop-rock.

  • Karpatt

    Le trio des Karpatt chante une chanson française pleine de poésie. Bariolés sont leurs textes, bariolés sont leurs instruments. Fred, Hervé et Gets, les trois amis de l’Est, dégagent une énergie tantôt festive tantôt pleine de modestie.

12ème festival ToutEnMusic &

Esplanade Laroque d'Olmes, route de Cadol, Melgven
Prix libre EUR
  • Graceful

    La rock acidulé que délivre ce jeune groupe nantais est empli d'un humour décalé qui mettra le feu à ce festival !

  • Buddy (blues)

    Revenant des Vieilles Charrues, les bêtes de scène du quatuor carhaisien balancent un heavy blues puissant et inspiré, aux mélodies hard mâtinées de rythmes définitivement rock

  • Ramoneurs de Menhirs

    Entre musiques traditionnelles bretonnes et punk endiablés, les ramoneurs, menés par Loran des Béruriers Noirs, mettent une telle ambiance qu'il est impossible de ne pas vibrer !

  • Clem Myzantrop

    Clem, le DJ du collectif montant Myzantrop, nous fournira un digestif entre house progressive et electro jazzy. Avec une petite surprise...

  • Les profs de l’Être

    La grande surprise de cette édition ...

  • Marianne écoute aux portes

    Entre Brassens et Baudelaire, guitare et clarinette, la Marianne évolue anarchie musicale et humour noir, et se conclut toujours comme un hymne à la fête

  • Hop Hop Hop Crew

    S'inspirant des musiques traditionnelles tziganes, le crew fournit un son enivrant entre rock, jazz et electro. Un véritable voyage aux balkans

  • Déportivo

    Du rock français comme on l'aime : intelligent, évolutif et énergique. La formation parisienne s'est hissée en quelques années au niveau de Noir Désir ou de Louise Attaque, avec un punch décalé qui reste leur marque de fabrique

11ème festival ToutEnMusic

Esplanade Laroque d'Olmes, route de Cadol, Melgven
Gratuit EUR

Organisé par :

  • Zingueur’s band

    La fanfare de rue quimpéroise aux accents balkaniques et à l’allure de Babylon Circus débutera cette soirée de concerts et reviendra avec des reprises endiablées tout au long de la soirée. Cette formation de plus de 14 musiciens encadrés par Jean-Claude Iquel nous présentera sa collection printemps-été colorée et en fera valser plus d’un.

  • Bobby and Sue

    Bobby and Sue auront l’honneur d’ouvrir la soirée sur scène. Le duo jazz’blues made in Bretagne, Brendan et Violaine alias Bobby & Sue, a remporté le tremplin du Festival « Blues des deux rivières » en 2008, le tremplin blues du festival « Jazz à Vannes » en 2010, les prix du festival international de blues de Montréal ainsi que le prix club Mississipi à Blues Sur Seine en novembre 2010 et le tremplin Jeunes Charrues Cornouaille en 2011. La voix envoûtante de la chanteuse vous fera passer une soirée enchanteresse.

  • William Josh Beck

    William Josh Beck regroupe 3 musiciens rennais gagnants du Label Mozaic 2012. Entre folk acoustique, soul, une touche de pop et de blues old-time, les chansons de William Josh Beck tissent d’étranges histoires de crimes et de trahisons, d’amour et de solitude, sous le signe des grands espaces de l’Ouest américain. Portée par une voix aérienne conjuguée aux harmonies de guitare acoustique, sa musique marque la rencontre du songwriting des 60’s et de la fantaisie contemporaine de la scène antifolk franco-new-yorkaise.

  • Electric Bazar Cie

    Electric Bazar Cie est formée de 5 musiciens, entre blues, rock’n’roll américain et musiques balkaniques d’Europe centrale. Originaires de Brest, le groupe aux 700 concerts s’est même lancé dans l’aventure d’un collectif qui s’est produit pour la deuxième fois à Rosporden dans le cadre du projet A Volo. Entraînés par Etienne Grass au chant, les musiciens nous joueront leur sauce texane survitaminée.

  • Steve Amber formation

    Après avoir allumer Landerneau et les jeudis du port, les brestois de Steve Amber nous donneront leur funk-rock complètement décalé pour achever en beauté ce festival. Leur nouvel album, intitulé EP Blood, est d’ailleurs disponible sur leur MySpace.

10ème festival ToutEnMusic &

Esplanade Laroque d'Olmes, route de Cadol, Melgven
Gratuit EUR

Organisé par :

  • Eostiged Ar Stangala

  • Ewen-Delahaye-Favennec

  • Messe Gospel

  • Monsieur Roux

  • The dreamers (Lauren de la Star Ac’)

  • Wonder-Full

    Hommage à Stevie Wonder

9ème festival ToutEnMusic du au

Esplanade Laroque d'Olmes, route de Cadol, Melgven
Gratuit EUR

Organisé par :

  • Gwladys

  • Irish diez-fest

  • New School (Hip hop de Concarneau)

  • Raggalendo

8ème festival ToutEnMusic du au

Esplanade Laroque d'Olmes, route de Cadol, Melgven
Gratuit EUR

Organisé par :

  • Calibistrixe

  • Fest-noz tango

  • Messe Gospel

  • The bird is yellow

  • Trompettes du Mozambique

7ème festival ToutEnMusic du au

Esplanade Laroque d'Olmes, route de Cadol, Melgven
Gratuit EUR

Organisé par :

  • Meskann

  • Caïna

  • Chili Con Carno

6ème festival ToutEnMusic du au

Esplanade Laroque d'Olmes, route de Cadol, Melgven
Gratuit EUR

Organisé par :

  • Ensemble Renata

  • La valse des Korrigans

  • Lyz é Line

  • Endless

  • Melon Mush

  • Anawenn

5ème festival ToutEnMusic &

Esplanade Laroque d'Olmes, route de Cadol, Melgven
Gratuit EUR

Organisé par :